Chassé-croisé de chef… Florent Margaillan

Infos
14/08/2018

Florent Margaillan succède à Gaëtan Fiard, en tant que chef pâtissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Il aura pour mission de redessiner les cartes des desserts des trois restaurants : le bistro azuréen La Véranda, le restaurant du Club Dauphin mais également l’étoilé Michelin Le Cap.

 

Champion de France du dessert en 2010, il a fait ses armes à l’Hôtel Ritz et le Four Seasons George V à Paris, L’apogée à Courchevel et plus récemment à l’Hôtel Royal Mansour à Marrakech sous la direction de Yannick Alléno. À seulement 30 ans, Florent a déjà publié une dizaine de livres.

 

Ses créations reflètent sa personnalité entière, passionnée, dynamique, créative et gourmande. Au cours de son parcours, le jeune chef pâtissier a toujours montré son intérêt pour la mise en valeur du terroir local. Le parc de 7 hectares du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, avec ses arbres fruitiers, ses jardins aromatiques et le terroir méditerranéen environnant sera sans doute une grande source d’inspiration pour sa carte des desserts.

 

Florent Margaillan pourra compter sur le soutien du chef des cuisines, Yoric Tièche et de son équipe pour dessiner un nouvel opus de l’histoire de ce palace azuréen.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...