Christophe Bacquié et Sébastien Vauxion, quatre-mains pour un dîner éphémère à l'Hôtel du Castellet

Agenda
04/04/2019
Le 17 mai, au Castellet

Le chef 3 étoiles au guide Michelin, Christophe Bacquié, du restaurant éponyme à l’Hôtel du Castellet, invite Sébastien Vauxion, chef au SarKara à Courchevel - premier restaurant gastronomique de desserts au monde - à composer ensemble un dîner unique et éphémère.

 

Cette expérience multi-étoilée, empreinte de poésie autant que de gourmandise, est une ode à l’authenticité, aux plaisirs de la table et aux produits. 

L’élégance des produits français locaux qui composent la cuisine du chef Chritopshe Bacquié se mêle à la subtilité des créations sucrées de Sébastien Vauxion.

 

Au menu, entre autres les célèbres « aïoli moderne » et « tourteau caviar » pour le salé, qui ont fortement contribué à la réputation du chef, auxquels succèderont un trio de desserts exquis, signatures du chef Sébastien Vauxion. Parmi eux, le « Pamplemousse-Betterave » - sorbet pamplemousse, écorces confites, crème et suc de betterave Crapaudine, givre d’estragon au vinaigre Balsamique blanc – ou encore le « Chocolat-Noisettes » : sorbet de chocolat Cuba 75%, dacquoise, praliné aux noisettes du Piémont, eau et tuiles de cacao, crème mousseuse de noisettes grillées.

 

Renseignements et réservations : 04 94 98 37 77

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...