C’est dans la très commerçante rue Saint-Charles que le pâtissier de l’hôtel Fouquet’s Barrière vient d’ouvrir sa première boutique. Associé à l’homme d’affaires et gastronome William Assouline, il a dessiné un écrin raffiné, où les becs sucrés du 15e arrondissement trouveront ses fameux cakes noisette, vanille et pistache avec chaque mois, 3 pâtisseries signatures (pour l’ouverture : éclair au chocolat, Mont-Blanc et tarte Tatin d’antan à la fève tonka) et une collection de dix choux dits « prêts à croquer », dont deux parfums, changent chaque jour. À emporter, tablettes de chocolat et pâte à tartiner, et pour compléter l’expérience, un mur, à mi-chemin entre l’étagère d’apothicaire, l’orgue du parfumeur et le laboratoire du chimiste. L’idée est de permettre aux gourmands de découvrir les différents ingrédients utilisés, et illustrer que la pâtisserie faisait appel aux Cinq Sens.
À venir, l’ouverture d’un point de vente dans le laboratoire de fabrication de Pantin, et une fois la crise sanitaire passée, un espace salon de thé, dans la boutique du 15e.
114, rue Saint-Charles, 75015 Paris
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|