Les finales du 26e concours de l’Un des Meilleurs Ouvriers de France, gérées par le COET-MOF (comité d’organisation des expositions du travail), se sont achevées pour quelques-unes des catégories concernant les métiers de bouche.
Du 4 au 7 octobre, à Cunac dans le Tarn, dix candidats ont concouru pour l’obtention du titre de l’Un des Meilleurs Ouvriers de France dans la catégorie « chocolatier-confiseur ».
Le verdict était très attendu, car aucun lauréat n’avait été nommé à la dernière session. Une première dans l’histoire du concours qui avait fait grand bruit.
Cette année, sur les dix fi nalistes, trois ont obtenu le titre tant convoité :
La finale du concours MOF pâtissier-confiseur s’est tenue du 21 au 24 octobre, au sein de l’École Ferrières, près de Paris. Les candidats ont réalisé l’ensemble de leurs œuvres autour du thème : « Hier, aujourd’hui et demain ». Parmi les seize participants, cinq ont décroché le fameux titre :
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|