Dix-huit jeunes professionnels, apprentis chez des artisans charcutiers-traiteurs, et âgés de 16 à 21 ans, s’étaient donné rendez-vous lors du Salon de l’agriculture à Paris, pour la 48e édition du Concours des Meilleurs Apprentis de France 2019. Après avoir été sélectionnés au niveau départemental puis régional, ils ont préparé pendant trois jours deux pièces imposées et leurs déclinaisons (un fromage de tête et une terrine de mousse de foie aux champignons).
Aux termes des épreuves, trois jeunes se sont vu décerner le titre tant convoité :
Véritable révélateur de talent, le concours permet à des jeunes d’être distingués pour leur savoir-faire et leur créativité, et de profiter de l’encadrement de professionnels reconnus pour leur excellence.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|