Créée il y a 3 ans aux États-Unis, la Villa Albertine est le pendant américain de la Villa Médicis à Rome. Elle est néanmoins la première à intégrer la gastronomie dans ce qui est avant tout une résidence d’artistes au sens large du termes.
Corentin Poirier, jeune chef pâtissier actuellement en poste à Anglet dans le Pays basque, s’expatriera d’ici peu pour 3 mois afin de développer le projet qu’il a proposé, et qui lui a permis d’être sélectionné. Il s’appliquera durant son séjour à identifier des petits producteurs de Sonoma et de la Nappa Valley pour ensuite transformer leurs produits en desserts.
Des dîners à 4 mains avec des chefs locaux sont également au programme, ainsi qu’un livre dont la parution est prévue aux éditions Les Ateliers d’Argol à l’issue de sa résidence. Le pâtissier de 26 ans ne manquant pas de ressources, il prévoit également l’ouverture de son restaurant à Biarritz, au mois d’octobre, associé au chef de cuisine Maxime Chentouf, avec l’envie, explique-t-il, de proposer une cuisine d’auteur.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|