Ce concours saisonnier a pour objectif de réunir les jeunes chefs qui "montent". Les plus talentueux de la région se rencontrent donc autour d'un thème fédérateur : "savoir respecter les saisons et leurs produits". Chaque trimestre, trois chefs réalisant une entrée, un plat ou un dessert correspondant à la saison et du vin qui lui est attribué. Après ces rencontre, les meilleurs s'affronteront pour remporter le titre de "Jeune chef de l'année".
Le coup d'envoi de l'édition 2017/2018 sera donné par Laurent Bréchet et Dilmitri Kuchenbord lundi 6 novembre 2017.
À leurs côtés, Émile Cotte, chef du restaurant Les 110 du Taillevent à Paris, sera le président du jury de cette session d'automne.
Un tirage au sort a été effectué pour déterminer l'ordre de passage des candidats:
Le concours se disputera à nouveau, à deux autres dates, avec trois nouveaux chefs à chaque nouvelle session, avant la grande finale :
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|