Création de Pâques 2019 : Pierre Hermé Paris

Infos
01/04/2019

Cette année, Pierre Hermé a choisi de bousculer les codes de l’œuf traditionnel en chocolat en imaginant une interprétation gourmande du MOOD de la célèbre marque d’orfèvrerie française Christofle. Pièce décorative de forme elliptique, MOOD by Christofle est un objet aspirationnel qui ne laisse rien deviner de sa fonction et dévoile un couvert contemporain, épuré et universel, en métal argenté.

 

MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé - Edition Limitée

Avant-gardiste, moderne, épuré, l’édition limitée du MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé au chocolat noir de près de 2 kilos – Pure Origine Belize, District de Cayo, Plantation Xibun 64% de cacao –, fera un centre de table unique et créera la surprise grâce au petit œuf qui s’y cache et à la garniture maison à partager pour un moment de convivialité décomplexée. Également recouvert à la main et de façon aléatoire de feuilles d’argent et de même taille que le MOOD by Christofle dont il est inspiré.

 

 

Autre incontournable de ces fêtes pascales : l’Œuf Fragments

Sous l’apparente fragilité d’une coquille savamment fractionnée, cache un œuf scintillant. Une oeuvre déstructurée à l’esthétique aboutie, pour compléter une offre visant à satisfaire pleinement la gourmandise des petits et grands avec le chocolat dans tous ses états :

  • CHOCOLAT AU LAIT PIERRE HERMÉ PARIS : 45 % de cacao. Créé en exclusivité pour Pierre Hermé Paris, le chocolat au lait Pierre Hermé Paris, 45% de cacao, révèle un parfum prononcé de cacao, prolongé par des notes lactées et un léger goût de caramel.

  • CHOCOLAT BLOND CARAMÉLISÉ À LA FLEUR DE SEL : 32% de cacao. La caramélisation de la poudre de lait qu’il contient procure à ce chocolat une intense douceur biscuitée et peu sucrée de prime abord, laissant rapidement place aux notes généreuses de sablé à la pointe de sel.

  • CHOCOLAT NOIR PURE ORIGINE BÉLIZE : District de Cayo, Plantation Xibun, 64% de cacao. Une des dernières découvertes de Pierre Hermé en matière de chocolat. Issue d’une plantation traversée par la rivière Xibun dans le district de Cayo au Bélize. Il se caractérise par une grande longueur en bouche, un parfum de cacao très pur et des notes de fruits rouges.

  • ŒUFS CROQUANTS NOUGATINE : Nougatine garnie de praliné noisette et enrobé de chocolat Noir Pure Origine Mexique. 64% de cacao ou de chocolat au lait Pierre Hermé Paris, 45% de Cacao

  • ŒUFS DE CHOCOLAT GARNI de 38% de praliné amande ou noisette

  • ŒUFS DÉGUSTATION : Œufs fourrés de ganache chocolat noir (64% de Cacao) ou chocolat au lait (30% de cacao) et de chocolat blond caramélisé.

 

LAPINS ET POULES DE FRANÇOIS POMPON

Le pâtissier-chocolatier y célèbre les lignes épurées et rondes des sculptures de François Pompon, ce sculpteur visionnaire de la fin du XIXe. Poules et lapins en chocolat arborent des formes lisses, pleines et arrondies, rendant hommage à la puissance douce et au rendu du mouvement des créations de François Pompon, sculpteur visionnaire de la fin du XIXe siècle.

Pour les puristes, on retrouve bien sûr le chocolat noir, Pure Origine Madagascar, Plantation Millot, 68% de cacao et le chocolat au lait de la Maison. Chaque sujet, excepté les plus petits, sera garni de petits œufs assortis.

 

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...