Dans moins d'un mois, nous célèbrerons Noël. Une fête où la reine est sans conteste la Bûche. Une fête pour laquelle les chefs pâtissiers et les chocolatiers rivalisent d'imagination pour nous en mettre plein la vue et pour subjuguer nos papilles… Zoom sur les créations de Brandon Dehan, chef pâtissier de l'Oustau de Baumanière.
En 1959, Il y a presque 60 ans, Jean Cocteau s’était installé à Baumanière pour tourner « le testament d’Orphée » dans les carrières des Baux de Provence.
Il avait donné à Raymond Thuilier le fondateur de l’Oustau de Baumanière, un dessin pour le remercier de son accueil.
Le dessin est devenu emblématique dela maison et Brandon Dehan, le chef pâtissier a imaginé une bûche de Noël comme un rocher des Baux marqué du dessin de Jean Cocteau. Il propose donc de partager cette histoire sur la table pour les fêtes de fin d’année. Croustillant aux marrons grillés, biscuit marron, confit d’ananas cuit-cru, crémeux à la vanille de Madagascar et mousse aux marrons viendront réveiller vos papilles pour terminer en beauté votre repas de fête.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|