Dans moins d'un mois, nous célèbrerons Noël. Une fête où la reine est sans conteste la Bûche. Une fête pour laquelle les chefs pâtissiers et les chocolatiers rivalisent d'imagination pour nous en mettre plein la vue et pour subjuguer nos papilles… Zoom sur les créations du Café Pouchkine, où Noël sera gourmand pour les petits comme pour les grands.
Imaginée par Nina Métayer en clin d’œil à la « cigarette russe ». Savamment superposées, les cinq cigarettes russes renferment des textures et accords différents autour d’une association légère et savoureuse de noisette, de bergamote et de chocolat. Disponible à partir du 14 décembre.
L’esprit de la charlotte aux fruits rouges, telle une dentelle délicatement sculptée. La Skoulptoura allie harmonieusement les saveurs des fruits rouges, de crème citron et de bavaroise citron vert, le tout délicatement épicé de fève tonka.
Disponible à partir du 14 décembre.
Pour Noël, le Café Pouchkine a décidé de s'associer à Masha et Michka, les deux héros d'une série animée d'origine russe créée en 2009. Cette bûche à dévorer est composée d'un crémeux au nougat, d'une compotée aux poires caramélisées, d'un biscuit madeleine au miel, d'une ganache montée au miel de Bruyère et d'un croustillant aux amandes.
Le miel pour Michka et le chocolat / coco pour Masha. 12 macarons, imaginé pour les petits gourmands. Disponible à partir du 4 décembre.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|