CRÉATION NOËL 2018 : Pascal Hainigue pour l'Hôtel Burgundy - Paris

Infos
29/11/2018

Dans un mois, nous célèbrerons Noël. Une fête où la reine est sans conteste la Bûche. Une fête pour laquelle les chefs pâtissiers et les chocolatiers rivalisent d'imagination pour nous en mettre plein la vue et pour subjuguer nos papilles… Zoom sur les créations de Pascal Hainigue, chef pâtissier de l'Hôtel Burgundy - Paris.

 

Le chef âtissier Pascal Hainigue signe une bûche au design épuré en 3 dimensions, à mi-chemin entre symbole incontournable des fêtes de fin d’année et travail d’orfèvre inspiré des joailliers de la place Vendôme, à quelques minutes de l’établissement cinq étoiles. Le travail d’assemblage de l’entremet chocolat-caramel et des branches chocolatées montées sur une structure transparente en plexiglass confère à la pâtisserie l’aspect d’un véritable flocon de neige.

 

A la dégustation, deux saveurs principales se distinguent : le chocolat noir Macaé - 62% de cacao originaire du Brésil et le caramel. Sélectionné pour sa puissance, ses notes de fruits secs et d’amertume, le chocolat noir Macaé s’allie parfaitement à la rondeur du caramel. Pascal Hainigue magine plusieurs couches se découvrant au fur et à mesure : un biscuit sans farine au chocolat noir, un croustillant à base d’éclats de crêpes dentelles, une mousse au chocolat noir, un coeur fondant à base de crémeux au caramel et grué de fèves de cacao et enfin un glaçage brillant sublimé par quelques feuilles d’or.

 

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...