CRÉATION NOËL 2018 : Pâtisserie Cyril Lignac

Infos
30/11/2018

Dans moins d'un mois, nous célèbrerons Noël. Une fête où la reine est sans conteste la Bûche. Une fête pour laquelle les chefs pâtissiers et les chocolatiers rivalisent d'imagination pour nous en mettre plein la vue et pour subjuguer nos papilles… Zoom sur les créations de la Pâtisserie Cyril Lignac.

 

LES BÛCHES

Bûche Citron & Orange Sanguine

Cette année, Cyril Lignac et Benoît Couvrand ont imaginé une bûche création fruitée ! 

Si la bûche est l’emblème des desserts de Noël, les agrumes le sont pour les fruits d’hiver. C’est donc tout naturellement qu’ils ont créé la Bûche Citron & Orange Sanguine, alliance merveilleuse d’un biscuit roulé moelleux, d’une crème légère au citron, d’un confit et d’une crème délicate à l’orange sanguine, et enfin d’éclats croustillants au chocolat. Une bûche pleine de fraîcheur et caractère !

 

La Pâtisserie décline également ses créations signatures en superbes bûches. 

  • Equinoxe : Crème légère à la vanille Bourbon, coeur caramel, biscuit croustillantau Spéculoos,

  • Royal Chocolat : Dacquoise aux amandes, feuillantine pralinée, mousse chocolat, feuille craquante de chocolat noir, confit de praliné et glaçage chocolat,

  • Cappuccino : Biscuit moelleux aux amandes, crémeux caramel, feuille craquante de chocolat au lait, crème légère chocolat Dulcey et café d’Éthiopie, glaçage caramel et crème vanille.

Bûches signatures individuelles disponibles du 7 au 31 décembre ; Bûches création et signatures disponibles du 18 au 31 décembre.

 

Chocolats et gourmandises

LES OURSONS DE NOËL

Les fameux oursons guimauve enrobés d’une fine couche craquante de chocolat au lait se poudrent de cuivre pour Noël. Disponibles du 6 novembre au 31 janvier.

 

LES BONBONS DE CHOCOLAT

Pour la première fois, les Bonbons de chocolat s’éclipsent de leurs étuis colorés pour garnir un coffret de Fêtes. Pour compléter la palette de Bonbons Caramel, Caramel-Guimauve et Noisette, La Chocolaterie ajoute en exclusivité les Bonbons Praliné-Noix de Coco.

Disponible du 6 novembre au 31 janvier.

 

POur finir l'année en beauté

LE « 31 »

Pour célébrer la nouvelle année, les chefs ont imaginé un gâteau du Réveillon tout de blanc vêtu. Il se compose d’un financier aux amandes, d’une fine couche de chocolat au lait, d’une compotée mangue-passion, d’un crémeux stracciatella et d’une mousse noix de coco. Comme un nuage... Disponible du 27 au 31 décembre.

 

 

 

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...