Pour célébrer les fêtes pascales, Nicolas Jaulmes, le chef pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris s’inspire des traditionnelles poupées japonaises Kokeshis pour revisiter l’Œuf de Pâques en Geishas gourmandes et colorées.
Considérées comme un art populaire destiné aux enfants, les Kokeshis ou petites poupées de bois faites à la main sont de véritables porte-bonheur dans la culture nippone. Le Chef Pâtissier Nicolas Jaulmes transforme ces figurines en Geishas raffinées pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les deux créations éphémères alliant tradition française et coutume asiatique sont élaborées à base de chocolat Valrhona, le tout, sans colorant ni arôme artificiel.
L’espiègle Geisha Kimiko séduit par sa structure en chocolat noir Andoa 70% issu de l’agriculture biologique du Pérou et par son bel habit traditionnel à l’arôme naturel de fraises confiturées.
Son acolyte la douce Ayami éblouit par sa base de chocolat au lait Jivara 40% provenant d’un assemblage de grands crus à la tonalité crémeuse et charme grâce à son kimono exotique aux fruits de la passion.
À l’occasion du brunch de Pâques organisé le dimanche 1er avril 2018, une animation gourmande permettra de réaliser sa propre version de la Geisha à travers une multitude d’accessoires et de pièces en chocolat. Le brunch se composera des incontournables de l’enfance tels qu’une fontaine en chocolat avec fruits, guimauve et biscuits maison mais aussi des desserts imaginés avec des crus de chocolats.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|