Pour sa réouverture annuelle, le Mas des Herbes Blanches, à Joucas, accueille son nouveau chef des cuisines. Cyril Mendes, un ancien élève de Michel Roth à l’Hôtel Ritz Paris, succède à la tête du restaurant gastronomique La Table du Mas, à Xavier Burelle (parti pour prendre la direction des pianos du Mas Candille).
C’est avec un esprit de challenge et de créativité que le chef ne manquera pas de perpétuer le luxe, la finesse et le savoir-faire des maisons Relais & Châteaux. Il propose une cuisine moderne, faisant la part belle aux produits du terroir provençal. Cyril Mendes a notamment fait ses classes au Mas d’Artigny à Saint-Paul-de-Vence, le Palace des Neiges, l’Alpe Hôtel du Pralong à Courchevel ainsi que le Domaine des Andéols dans le Lubéron.
Le Mas des Herbes Blanches est l’un des premiers établissements Relais & Châteaux dans le Luberon. Édifié dans les années 70, à l’échelle de la nature, il a été conçu comme une succession de petites maisons en pierres sèches imbriquées les unes dans les autres, rappelant la tradition architecturale des Borries.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|