Les finales du 41e concours des meilleurs jeunes boulangers de France et du 12e Trophée du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie se sont déroulées à Laval dans le cadre de la 9e semaine de l’excellence en boulangerie-pâtisserie.
À l’issue des sélections départementales et régionales, 28 jeunes s’étaient distingués, 17 pour la production, 11 pour la vente. Après 3 jours de compétition, Nicolas Callejon, 17 ans, originaire du Tarn, remporte le titre de Meilleur jeune boulanger de France ; Morgane Bernardin, 24 ans, celui de Meilleure vendeuse en boulangerie. Avec ces deux concours, Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la boulangerie-pâtisserie française, dit souhaiter mettre en lumière le savoir-faire des jeunes professionnels.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|