Denis Jamet et Carole Colin, les propriétaires des lieux, ont confié la destinée des cuisines de cette table étoilée à Emmanuel Kouri.
Sous l’impulsion du duo de propriétaires, Les Climats sont devenus l’écrin convivial et raffiné des vins de Bourgogne. Qu’on les déguste au bar, face aux vitrines des spectaculaires caves de jour, dans la salle du restaurant ou le jardin d’hiver, dans le jardin secret du patio, une expérience gastronomique s’accordant à la variété de ces terroirs.
Ancien sous-chef d’Éric Frechon au restaurant L’Épicure, de l’Hôtel Le Bristol, Emmanuel Kouri succède au chef Julien Boscus, parti créer sa propre adresse.
Ce Périgourdin a fait ses armes auprès des grands noms de la gastronomie tels Thibault Sombardier au restaurant Antoine, Yannick Alléno au Meurice, Pierre Gagnaire au Sketch, Philippe Etchebest à l’Hostellerie de Plaisance.
Ses racines terriennes expliquent sans doute son goût des légumes, souvent cuisinés à la minute, et la gourmandise de ses plats carnés. Aux cinq entrées et cinq plats d’une carte saisonnière évoluant tous les mois, répondent les quatre desserts d’une nouvelle cheffe pâtissière, Morgane Chomilier.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|