Si l’aluminium est au cœur des propos du musée des Gueules rouges, il est aussi dans le cœur de l’artiste contemporaine Kymia. La sculptrice réalise des œuvres à partir de vieilles casseroles et autres ustensiles tout droit sortis des placards de nos grands-mères. En se confrontant à l’histoire des mineurs du bassin brignolais, l’artiste a su proposer une série d’œuvres qui réinterprètent ce qu’était leur quotidien.
Ses sculptures font écho à la gamelle que le mineur emportait avec lui dans la mine. Elles racontent aussi, bien sûr, des histoires de femmes derrière leur fourneau, associant ainsi avec élégance sculptures contemporaines et mémoire collective.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|