Exposition : Exotic Taste of Europe

Agenda
16/05/2018
du 22 au 26 mai, à Nantes

L'exposition présente les productions agricoles des régions ultrapériphériques d’Europe comme la Guadeloupe et la Martinique (France), Madère (Portugal) et les îles Canaries (Espagne). Les bananes, raisins, avocats, tomates, melons sont cultivés dans ces régions dans le respect des principes d’une agriculture durable et familiale. L’exposition dévoilera d’impressionnants paysages, des portraits de producteurs dans les plantations et le fruit de leur travail.

 

L’exposition “Exotic Taste of Europe” à bord du voilier historique le Marité fait le tour des ports d’Europe depuis mai 2017 et ce jusqu’en octobre 2019. L’an dernier, pas moins de 15700 visiteurs sont montés à bord pour visiter le trois-mâts et découvrir l’agriculture des régions ultrapériphériques. Les étapes de la tournée de cette année sont : Alicante (Espagne), Porto (Portugal), Nantes (France), Ostende (Belgique), Brême (Allemagne), et Gdynia (Pologne).

Cette exposition s’inscrit au sein d’une campagne d’information de 3 ans cofinancée par l’Union Européenne. Les producteurs de bananes de Guadeloupe, de Martinique, de Madère et des Îles Canaries ont lancé cette campagne afin d’informer les consommateurs européens sur la qualité des produits agricoles cultivés dans leurs régions et sur le label européen garant de leur origine et de leur qualité. Ils souhaitent également souligner l’importance de l’agriculture pour l’économie et l’environnement dans ces régions.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...