Après quatre années en qualité de sous-chef dans le restaurant triplement étoilé de Pierre Gagnaire, Florent Pietravalle écrit désormais sa propre partition de chef des cuisines à La Mirande, l’un des plus célèbres et des plus anciens hôtels particuliers de la cité des papes.
Originaire de Montpellier, Florent Pietravalle possède un parcours sans faute, riche en expériences et en rencontres : Le Grand Pré aux côtés de Raoul Reichraft à Roaix, l’Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon à Paris, l’Atelier de Jean-Luc Rabanel à Arles.
C’est le hasard ou le destin, peu importe comme on le nomme, qui a mis La Mirande sur le chemin de Florent Pietravalle. En vacances dans la région, il fait une halte dans l’établissement, où il rencontre Martin Stein, le propriétaire des lieux. Alors lorsque le chef de La Mirande Jean-Claude Aubertin prend sa retraite, Martin Stein se souvient du jeune chef et lui propose le poste.
Et le talent a fait le reste. Aujourd’hui, Florent Pietravalle place les produits, qu’il déniche auprès des producteurs du marché, au cœur de sa cuisine. Une cuisine savoureuse, guidée par l’émotion, et dont les maîtres-mots sont le partage, l’équilibre et la découverte.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|