François Adamski - L’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu

Infos
14/09/2015

Bocuse d’Or, Meilleur Ouvrier de France, François Adamski n’est pas dans la télé réalité.Il a un défi bien réel à relever : remettre sur les rails un restaurant étoilé Michelin rouvert le 8 septembre, après une fermeture de quelques mois due à une liquidation judiciaire. Il s’agit de L’Imaginaire à Terrasson en Dordogne.

 

 

 

Les nouveaux propriétaires n’ont pas lésiné sur les moyens : plus de trois cent mille euros de rénovation et d’embellissement (pour la seule partie restauration), une nouvelle équipe en cuisine, un service de salle expérimenté, une nouvelle direction... Et le but étant de conserver l’étoile, on a, avant tout, fait appel à François Adamski. Un coup de génie…

François Adamski signe les cartes du restaurant en tant que chef exécutif, ensuite, il laisse les commandes de la cuisine à Julien Dayre, ancien chef de La Truffe Noire à Brive.

 

En France, ils sont seulement trois à être à la fois lauréats du Bocuse d’Or et du titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France : François Adamski, Michel Roth et Fabrice Desvignes. Cela crée des liens, aussi Michel Roth a rejoint son ami François Adamski à Terrasson pour un Dîner à quatre mains où une cascade de saveurs a émerveillé les rares privilégiés invités à ce show culinaire. Un show perpétré par deux grands professionnels, qui laisse présager quelques rebonds dans les cuisines de L’Imaginaire.

 

L’Imaginaire… L’enseigne nous incite à donner libre cours à notre imagination. Cela tombe bien. Car nous sommes bien dans une maison qui nous transporte dans un univers à part. Dans la salle de restaurant, un mobilier épuré et hyper contemporain trône sous une magnifique pierre de voûte qui date du 17e siècle. Le genre de lieu qui remet toutes les époques en phase… Qui nous rappelle que nous sommes en Dordogne, une région où la campagne est douce et verte et dont l’histoire est riche en rebondissements et en mystères. Rien d’étonnant si elle a séduit François Adamski. Lui qui aime apporter de la douceur à des produits puissants en goût…

 

À L’Imaginaire, attendons-nous à une cuisine dynamisée par l’audace et le talent du chef.

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...