L’homme d’affaires et grand amateur d’art François Pinault s’est lancé dans un projet de rénovation de la Bourse de commerce de Paris, pour y installer un lieu d’exposition pour sa collection personnelle.
Au troisième étage, un futur restaurant, dont il vient de confier la carte au chef aveyronnais Michel Bras. Cette nouvelle adresse gastronomique sera baptisée La Halle aux grains, en référence à la première destination d’un édifice dédié au commerce du blé et élevé en 1763.
Depuis le troisième niveau, le restaurant offrira une vue intérieure sur le cœur du bâtiment transformé par l’architecte Tadao Ando et ouvrira le regard sur la ville, vers l’église Saint-Eustache, la Canopée des Halles et, au-delà, sur la tour Saint-Jacques et les toits de Paris.
L’ouverture est annoncée pour le courant de l’année 2019.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|