La crème des pâtissiers français était réunie à l’École hôtelière de Grenoble pour la finale nationale de la 44e édition du championnat de France du dessert.
160 pâtissiers ont candidaté de toute la France pour n’être plus que 8 juniors et 8 professionnels en lice le jour J. À l’issue de celui-ci, Gaël Reigner et François Josse ont été récompensés par un jury composé de professionnels et placé sous la présidence d’Emmanuel Renaut, chef étoilé du restaurant Flocons de Sel à Megève et Meilleur Ouvrier de France 2004. Ils remportent ainsi le titre tant convoité et rejoignent le cercle très prisé des champions de France du dessert.
Deux prix spéciaux ont également été remis pour valoriser le métier de commis et de serveur : tout au long du championnat, les élèves du Lycée hôtelier de Grenoble ont accompagné les candidats afin qu’ils puissent réaliser et présenter les meilleurs desserts. Les commis ont aidé à la réalisation des desserts, et les serveurs ont présenté et expliqué les desserts au jury.
Prix du meilleur commis : Chloé Milesi.
Prix de la salle : Lola Nobile.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|