Lundi 13 mars, le lycée Alexandre-Dumas d’Illkirch qui célébrait le foie gras, lors de la finale Grand Est du Trophée Masse. Dix sept chefs (dix étoiles et deux MOF), dont Pascal Bastian à la présidence, et Alain Le Cossec à la direction technique, étaient venus juger les six candidats en lice.
Au termes des épreuves, Gilles Leininger a enflammé les papilles du juryLe jeune chef a réalisé un Bonbon de foie gras, morilles et crémeux d’artichaut au pralin noisette ; une Tourte de pigeonneau fermier, jus de pigeon, betterave et un Foie gras de canard poché, consommé de pigeon au Montagny, tortellini d’artichaut, dattes Medjoule à la pâte de citron, morilles.
Les sélections pourle Trophée Masse se poursuivent : rendez-vous en région Rhône-Alpes le 7 juin à l’Institut Paul Bocuse avec Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, et en Suisse pour la première fois de l’histoire de la compétition, le 26 juin à l’Ecole Hôtelière de Genève avec Michel Roth.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|