Y a-t-il plus délicieux qu’une brioche dorée, gonflante, odorante, fondante en bouche…? « Émotions fugitives », vous dirait Guy Savoy. Puis, il rajouterait, malicieux : « Pourtant, une brioche, ce n’est que de la farine, du sucre et des œufs… » Le chef trois fois étoilé sait de quoi il cause : la gourmandise, c’est le point d’orgue de son talent. D’ailleurs, ce serait la brioche feuilletée aux champignons qui accompagne sa célèbre soupe d’artichaut à la truffe, tellement plébiscitée par ses convives, qui lui aurait donné l’idée et l’envie de créer Goût de brioche.
Goût de Brioche… Difficile de trouver enseigne plus adéquate. Dans la boutique, de la brioche, encore de la brioche… Produit unique confectionné par Christian Boudard, le chef pâtissier du restaurant Guy Savoy depuis une dizaine d’années. Feuilletées, petites ou grosses, individuelles ou « comme un gâteau », elles sont sucrées ou salées, puis exposées sur un comptoir de marbre noir et aussitôt mises à l’abri par des grandes cloches de verre. Protégeant ainsi praline rose, fruits confits, abricots, champignons, parmesan et bien d’autres saveurs ou assemblages de saveurs que le chef pâtissier a su s’approprier.
Une boutique évidemment décorée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte en personne. Oui, celui-là même qui avait conçu l’ancien restaurant du chef et imaginé le nouveau restaurant Guy Savoy au moment de son transfert, au mois d’avril, à l’Hôtel de la Monnaie.
Alors, Guy Savoy, un homme heureux ? Certainement. Et Christian Boudard ? Assurément. Voici deux talents réunis autour d’une petite brioche… |
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|