Organisé par le Cedus, le Championnat de France du dessert a pour but la valorisation du dessert à l’assiette en restauration.
Il s’adresse à deux catégories :
- une catégorie « Juniors » pour les élèves et les apprentis de lycées et de CFA, âgés de 25 ans au maximum au 3 avril 2019, et préparant la mention complémentaire « Cuisiner en desserts de restaurant » ;
- une catégorie « Professionnels » pour les pâtissiers et cuisiniers exerçant en France et les pâtissiers et cuisiniers français exerçant en France ou à l’étranger, âgés de 18 ans au minimum au 3 avril 2019.
Les concurrents doivent réaliser :
- pour la finale régionale : un dessert à l’assiette pour 10 personnes (thème libre) ;
- pour la finale nationale : deux desserts à l’assiette pour 10 personnes (thème libre).
Les sélections régionales se dérouleront entre les mois de janvier et mars 2019. La finale nationale, présidée par Pierre Hermé, se tiendra au Lycée des métiers gastronomie-hôtellerie-tourisme Georges-Frêche de Montpellier, les 2 et 3 avril 2019.
Le dessert de sélection doit être une création personnelle et inédite, il ne doit pas être la reproduction d’un dessert ayant déjà été à la carte d’un restaurant ou ayant fait l’objet d’une publication.
NOUVEAUTÉ 2019 : un bonus pouvant aller jusqu’à 20 points sera accordé pour les candidats ayant pris le plus de risques.
Date limite des candidatures « Juniors » : 6 décembre 2018
Date limite des candidatures « Professionnels » : 29 novembre 2018
Renseignements et inscriptions : www.championnatdefrancedudessert.fr
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|