La 18e édition du concours chocolat Trophée Pascal Caffet s’est tenue le 12 novembre, lors du Salon de la gastronomie de Troyes. Créé en 1997 par l’Association promotion arts qualités pâtisserie française, dont le Meilleur Ouvrier de France Pascal Caffet est le président, ce trophée est né d’une forte volonté de promouvoir le métier de chocolatier et de faire émerger les talents de demain.
Au cœur du salon, les finalistes réalisent une pièce artistique et trois sortes de bonbons, entièrement en chocolat, en live devant le public.
Aux termes des épreuves, le jury, composé du MOF chocolatier-confiseur Alexandre Gyé Jacquot (Maison Caffet), du MOF pâtissier Pascal Niau et du MOF cuisinier Philippe Mille (Domaine Les Crayères), a désigné Jessica Chrétien, grande gagnante du concours.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|