Journée mondiale du cacao et du chocolat

Agenda
20/08/2018
Du 1er au 7 octobre, partout dans le monde

Comme chaque année, le 1er octobre est consacré à la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Les chocolatiers et pâtissiers sont invités à célébrer cette journée-hommage au travail de tous les petits planteurs dans les pays producteurs de cacao.

 

La Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France (CCCF) prolonge cet événement en lui consacrant une semaine entière. L’objectif sera non seulement de mettre en lumière les cacaoculteurs du monde entier, mais également le talent des artisans français, implantés sur tout le territoire. Pendant cette semaine, des animations seront organisées au sein des laboratoires et/ou boutiques. 

Au programme : découverte de cacaos grands crus / cacaos pures originesdégustationsdémonstrations, visites de laboratoires, ateliers pratiques… L’opportunité pour le public d’échanger avec ces passionnés, de découvrir leurs savoir-faire et de déguster leurs créations.

L’occasion aussi de découvrir les engagements de la CCCF comme la mise en place du label « Destination Chocolatiers engagés », pour un commerce responsable et équitable. La CCCF s’engage avec des coopératives paysannes pour soutenir les producteurs de cacao, animée par la volonté d’améliorer les conditions de travail des planteurs, et leur permettre de produire un cacao de qualité.

www.chocolatiers.fr

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...