Lundi 6 février, lors de la 7e édition du Concours « Jeunes Talents » des Maîtres-Restaurateurs, sept jeunes apprentis venant des quatre coins de la France se sont affrontés au cœur de Strasbourg, dans les locaux du centre de Formation du CEFPPA Adrien-Zeller, avec pour objectif leur place en finale. Deux candidats sont arrivés ex-aequo, à savoir : Antoine Guilmot et Joy Lutz. Suite à la délibération du jury le 8e finaliste sélectionné qui remporte son passeport pour la finale est Joy Lutz actuellement en formation au Lycée Alexandre-Dumas et en apprentissage au restaurant Au Chasseur, à Herrlisheim, auprès du chef Philippe Lutz.
Il se prépare dès à présent pour la finale nationale qui se déroulera lundi 6 mars au sein de l'École Ferrandi à Paris. Une épreuve de 4 heures attendra tous les finalistes de cette 7e édition pour réaliser un plat ainsi qu'un dessert fait-maison sur un thème imposé.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|