Depuis 9 ans, le Concours Création et Saveurs Président Professionnel rassemble des jeunes chefs talentueux, étoilés de demain avec la même ambition, le même engagement et la même simplicité : montrer leur savoir-faire et leur talent à la profession. Chaque candidat devra proposer des recettes personnelles avec une présentation à l’assiette sur les thèmes suivants :
Le plat : le pigeon libre, entier ou en filet, pas de cuisson sous vide
Le dessert : l'agrume. Dessert glacé à base d’agrumes avec des textures marquées, croquantes et croustillantes
Après 3 h 45 d’épreuves, ce sont finalement les deux assiettes de Julien Raphanel, chef de partie au Domaine Les Crayères à Reims qui ont définitivement séduit les 24 chefs jurés ainsi que Pascal Barbot, Président du jury et chef du restaurant L’Astrance à Paris.
Les 25 chefs ont salué la grande créativité, la technique, la maîtrise des cuissons, la justesse des assaisonnements et l’émotion des plats du gagnant.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|