Lors de leur assemblée générale annuelle, les Académiciens ont élu Katherine Khodorowsky au poste de présidente de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie. Cette historienne et sociologue de l’alimentation, spécialisée dans l’évolution du goût, est membre de l’institution depuis l’an 2000 et vice-présidente depuis 2013. Elle est également l’auteur de neuf ouvrages sur le chocolat.
L’année 2018 sera marquée par une séance publique au cours de laquelle un hommage sera rendu au fondateur de l’Académie, Guy Urbain, décédé en décembre 2017. À la même date, se tiendra la 12eCoupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs et le Prix de l’Académie-Guy Urbain sera remis à l’Équateur, pays producteur de cacao dont les lois appliquées interdisent le travail des enfants.
Enfin, un colloque sera organisé en octobre à l’occasion du 20e anniversaire de l’Académie.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|