Avant de se lancer dans la gastronomie, Mikaela Liaroutsos avait entamé des études supérieures d’audiovisuel. À 22 ans, c’est le flash. Elle lâche tout et s’oriente vers la cuisine : un CAP en alternance, un BTS en hôtellerie-restauration à l’école Ferrandi, un apprentissage au Quinzième de Cyril Lignac, puis chez Michel Rostang.
Forte de toutes ces expériences, la jeune chef franco-grecque a créé Étsi (comme ça en grec). Un restaurant simple, lumineux, chaleureux, élégantet familial à la fois, comme un pont entre ses deux cultures. Elle a conservé les codes du restaurant de quartier avec son comptoir et ses chaises en bois dépareillées, tout en y faisant entrer un souffle de Méditerranée avec des touches de bleu caractéristiques.
Dans les assiettes, elle mêle aux saveurs des Cyclades, la sophistication de la haute cuisine française, la liberté de la bistronomie. Elle donne du rythme aux saveurs tout comme aux textures, de la couleur et du sens à ses plats.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|