Ce 7ème classement des 1000 meilleurs restaurants du monde, a dévoilé hier un trio de tête : Frantzén du chef Björn Frantzen à Stockholm, Le Bernardin d’Éric Ripert à New York et pour la 6ème fois en tête du classement, le restaurant Guy Savoy à Paris. Michel Guérard, véritable mémoire de la cuisine française et père de la Nouvelle Cuisine, a reçu un prix d’honneur entouré de ses plus grands élèves en hommage à l’ensemble de sa carrière.
Et pour récompenser l’engagement, l’audace, la capacité à se réinventer et à porter les valeurs de la gastronomie mondiale de demain, 11 prix spéciaux ont été attribués. Parmi les distinctions françaises, retenons Pierre-Jean Quinonero, chef pâtissier du Burgundy à Paris, qui a reçu le Nouveau Prix de la pâtisserie. Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise à Tinqueux (2e du classement) celui de la Responsabilité éthique et environnementale, et Marine-Victorine Manoa, cheffe Aux Lyonnais le prix du Nouveau Talent de l’année.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|