La liste a révélé hier à Paris, dans le cadre du Village International de la Gastronomie, le nom des pâtissiers récompensés cette année. Parmi les 25 pâtissiers salués à travers le monde, 6 sont français.
Pierre Hermé a reçu un prix d’honneur pour sa carrière, soulignant au passage la transmission et le rayonnement de son héritage.
Julien Dugourd et son épouse Aurélie ont reçu le prix de la « Meilleure Ouverture de l’année » pour la création de leur boutique à Nice, Ophélie Barès, installée à Asnières-sur-Seine celui de « Talent pâtisserie de l’année ». Yann Couvreur le prix « Pâtisserie de l’innovation », Fiona Leluc, fondatrice de la pâtisserie Bontemps à Paris le prix « Pâtisserie de l’authenticité et de l’artisanat », Yann et Claudia Menguy installés à Fort-de-France en Martinique, celui des « Meilleures Pâtisseries à explorer ».
Et parmi les français travaillant à l’étranger, saluons le prix du « Meilleur Afternoon Tea » remis à Nicolas Rouzaud, pâtissier de The Connaught Patisserie à Londres, et Amaury Guichon le prix du « Chef Pâtissier le plus créatif du monde ».
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|