Comme chaque année, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a accueilli le concours de la Meilleure galette aux amandes, organisé les 3 et 4 janvier 2019 par l’association l’Épiphanie.
314 participants étaient inscrits à ce concours, sous 3 catégories : chefs d’entreprise boulangers/boulangers-pâtissiers, salariés et apprentis. Leur épreuve, scrutée par les 98 membres du jury : présenter une galette de 30 centimètres de diamètre, fourrée aux amandes avec un décor libre. La notation : identique pour tous sur un total de 100 points, dont 40 pour l’aspect et 60 pour le goût ! Pour concourir, chaque participant devait travailler dans une entreprise adhérente au Syndicat patronal des boulangers-pâtissiers du Grand Paris, à la Fédération de la boulangerie-pâtisserie de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines ou au Syndicat patronal de la boulangerie-pâtisserie de Seine-et-Marne.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|