L’Art passe à table à l’Institut Paul-Bocuse avec le challenge culinaire « Chefs d’Art »

Infos
23/10/2018

La cuisine est-elle un art ou un artisanat ? Le cuisinier, un artiste, un artisan ou un auteur ? Ce qui est certain c’est que les arts culinaires et les arts plastiques partagent le même principe de création.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de 3e année en Management des Arts Culinaires de l’Institut Paul-Bocuse tentent de comprendre la démarche créative d’un artiste et de se l’approprier. Ils rencontreront au cours de l’année trois artistes différents, s’imprégneront de leurs œuvres. De cette rencontre, ils devront créer trois pièces cocktail présentées le jour du vernissage de l’artiste mis à l’honneur et déclinées en amuse-bouche pour les clients du restaurant pédagogique Expérience, ouvert au public.

 

 

L’aspect culinaire sera évalué par les chefs Florent Boivin et Olivier Pons, l’approche conceptuelle par Yvelise Dentzer, professeur référent en arts et cultures, et par l’artiste.

Kymia, sculptrice amoureuse de la matière, a débuté ce cycle en présentant un extrait de ses œuvres intitulées De la cuisine du Jupiter, dans lesquelles elle associe art de la gastronomie et art de la sculpture. Après le travail autour de la sculpture contemporaine, les étudiants travailleront avec Amaury Poudray, un designer passionné.

 

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...