Le Bar du Bouillon lance ses dîners-dégustation en présence des vignerons

Agenda
Infos
15/01/2019
Le 23 janvier, à paris (6e)

À son ouverture, le Bar du Bouillon, annexe du Bar Racine, avait fait une promesse : celle d'être un bar de vigneron. Et c'est désormais chose faite. Benjamin Buttner, l'expert en vin de la maison, invitera  un vigneron par mois pour des rencontres intimistes et conviviales, pleines de passion.

Pour la première édition, le mercredi 23 janvier, le Bar du Bouillon accueille Rodolphe de Pins, propriétaire et vigneron du Château de Montfaucon à Lirac. Au programme, la découverte d’une histoire de plus de dix siècles. Et surtout d’une région emblématique dans le domaine du vin : le sud de la vallée du Rhône et d’une appellation encore méconnue et peu commercialisée en France : le Lirac.

 

Au menu de cette soirée : Lirac blanc 2016, Lirac rouge 2015, Côte du Rhône 2015 (rouge), IGP Madame La Comtesse blanc (parcelles de vignes de clairette de 150 d’âge), IGP Monsieur Le Baron rouge (fermentation en grappes entières) et quelques surprises... Pour accompagner chacune de ces cuvées, les sommeliers et le Chef ont travaillé sur cinq accords mets vins.

 

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...