Le bistrot de l'hôtel Les Hauts de Loire, récompensé par un Bib gourmand

Infos
15/01/2019

Quelques jours avant l'annonce des nouveaux étoilés, le Guide Michelin a puplié la liste des 67 nouveaux restaurants distingués d'un Bib Gourmand, récompensant les "adresses coups de cœur, qui proposent un menu de qualité à un prix raisonnable".

Parmi eux, figure le Bistrot des Hauts de Loire à Onzain, dans le Val-de-Loire, la table bistronomique complémentaire du restaurant doublement étoilé Les Hauts de Loire.

Sous la houlette du chef Rémy Giraud, l’équipe aux fourneaux fait la part belle aux viandes cuites à la broche, ou dans le seul four à charbon de bois de la région. Les convives dégustent des crépinettes de veau, jarrets de porc, cailles farcies ou épaules d’agneau dans une belle salle coiffée d’imposantes poutres brunes. L’espace est investi de jolies tables aux pieds en fonte fabriquées par un menuisier local. Les murs sont habillés de natures mortes ou de portraits appartenant au domaine. Dans ce décor chiné, à la fois rustique et élégant, on touche un peu du doigt l’ambiance conviviale et détendue caractéristique des bistrots.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...