Le Fitzgerald, un hommage aux soirées folles de la capitale

Infos
05/06/2019

Guillaume Bénard est à l’initiative de ce nouveau concept. À son ouverture il y a deux ans, il a mis l’accent sur la face cachée des lieux. Ce restaurant à l’atmosphère feutrée dissimule un joli bar à cocktails dans son arrière-salle, façon « Prohibition ». Pour le découvrir, il suffit de pousser la porte capitonnée.

Pour donner corps à son projet, le restaurateur s’est entouré d’une équipe de choc : le chef Pierre-Thomas Clément, Medhi le directeur de restaurant, Barbara la mixologiste.

En cuisine, le chef s’affirme sur le registre d’une bistronomie créative, qui rappelle l’importance de la provenance des produits de saison. Tour à tour, l’on peut déguster un chou-fleur graffiti, des nems de canard, un quasi de veau de lait au réglisse ou un risotto aux épices.

Ce cuisinier trentenaire a fait ses armes dans les cuisines des grands comme Joël Robuchon, Alain Ducasse, et Pierre Gagnaire. Il revendique une cuisine où infusions et huiles savamment parfumées apportent subtilité et légèreté dans l’assiette.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...