Le Saké nouveau revient pour une deuxième édition

Agenda
01/02/2019
Jeudi 7 février, partout en France

Comme c’est le cas pour les vins primeurs et désormais l’huile d’olive nouvelle, le Saké Nouveau dispose lui aussi, depuis 2018, de son jour de fête. 

Le Saké Nouveau revient pour une seconde édition, avec la participation d’une trentaine d’établissements, du bistrot à la table gastronomique, répartis à travers la France (Mirazur de Mauro Colagreco, La Grenouillère d'Alexandre Gauthier, Virtus de Chiho Kanzaki et Marcelo Di Giacomo, Kitchen Ter de William Ledeuil, Elmer, Les Enfants du Marché, AM d'Alexandre Mazzia, Ne/so de Guillaume Sanchez, L’Auberge de la Fenière de Reine et Nadia Sammut, Alliance, Tomy & Co de Tomy Gousset, Bon Georges, Vantre, Septimede Bertrand GrébautPilgrim, Lucas Carton de Julien Dumas, Sola de Kosuke Nabeta, Aponem d'Amélie Darvas, Flaveur des Frères Tourteaux, Dassaï par Joël Robuchon…) et cette fois-ci le partenariat de quatre maisons de saké aux typicités bien distinctes. Comme l’an passé, les clients des établissements se verront offrir un verre de ce premier saké de l’année, issu de la production des maisons de saké participant, en accord avec un met ou un plat élaboré par le chef.

Traditionnellement au Japon, le saké est produit pendant l’hiver, lorsque le climat est frais, ce qui assure un meilleur contrôle de la fermentation du riz. Les premiers tirages et mises en bouteilles sont effectués à partir de la fin janvier. Ce « premier » saké est ainsi qualifié de « saké nouveau » (Shinshu en japonais).

Renseignements : www.sakenouveau.com

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...