La finale nationale s’est tenue dans les locaux du Lycée hôtelier de La Rochelle. Les sujets étaient en relation avec les créations d’Auguste Escoffier : pour la catégorie cuisine, « puiser dans le savoir pour une cuisine créative » avec une « Poularde fermière façon Rossini & coquille Saint-Jacques », et pour la catégorie service, « puiser dans la tradition pour innover ».
Les candidats se sont fortement impliqués dans la réalisation de leurs compositions ou dans leurs présentations. Au final, le jury a désigné Nelson Gosselin, du Lycée Hôtelier du Touquet, grand gagnant du Trophée national des Jeunes Talents Auguste-Escoffier pour la partie cuisine, Morgan Dirou, du Lycée de Canteleu près de Rouen, vainqueur pour la partie service.
Suite à cette victoire, un nouveau challenge les attendait : la finale internationale du Trophée national des Jeunes Talents Auguste-Escoffier qui s’est déroulée à Paris.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|