Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le chef exécutif Stéphanie Le Quellec et son chef pâtissier Nicolas Paciello dévoilent la bûche de Noël « Tahitensis » savoureuse création autour de la vanille de Tahiti.
Épice de prédilection et véritable produit signature de Stéphanie Le Quellec, la vanille s’invite depuis toujours sur les cartes du restaurant étoilé Michelin de l'Hôtel Prince de Galles, La Scène. C’est donc tout naturellement qu’elle s’en est inspirée et a travaillé avec Nicolas Paciello pour proposer une ultime création autour de cet ingrédient.
Sous ce savant fagot de gousses de vanille tout en chocolat se cache une déclinaison de saveurs et de textures. Suave et intense, la Bûche Tahitensis est une création travaillée avec justesse pour apporter douceur et légèreté en bouche.
Après avoir rompu la croquante coque tout en chocolat noir aux notes boisées et florales, se découvre un dégradé de textures. La ganache à la vanille montée en mousse légère invite à la gourmandise, le biscuit moelleux à la fleur de sel révèle le goût tout en subtilité, tandis qu’en son cœur, le coulant de vanille crémeux fond intensément en bouche.
La bûche est disponible du lundi 18 au dimanche 31 décembre.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|