Pour son premier Noël en tant que chef pâtissier du Burgundy Paris, Pascal Hainigue signe une bûche graphique au design rectangulaire, un clin d’oeil au travail du sculpteur César et ses compressions originales.
Le travail d’assemblage des 81 lettres « B » formant le contour de l’entremet, lui décerne un effet en trois dimensions. Pascal Hainigue a imaginé neuf sections généreuses pour la découpe.
À la dégustation, trois saveurs se mélangent pour une explosion en bouche : le yuzu, le praliné et le chocolat. L’acidité de l’agrume japonais est adoucie par le crémeux, et, l’arôme floral et fruité du chocolat « Arriba » 75% vient sublimer le tout. Pour apporter du relief en bouche, le chef pâtissier a choisi un croustillant de crêpes dentelles pour une note croquante.
Harmonieuse sur le jeu des textures, des tons et des formes, la bûche de Noël du Burgundy Paris témoigne entre élégance et graphisme du talent de Pascal Hainigue.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|