Cuisine et cinéma, même combat ! Même exigence, même inventivité, même curiosité, même liberté de création, même passion, même émotion... Pour la troisième année, grâce à Nespresso, partenaire officiel du Festival de Cannes et de la Semaine de la Critique, les chefs font leur cinéma ! Ils élaborent pour l'occasion un menu d'excellence qui sera servi sur la Croisette, à la Plage Nespresso, et qui rendra hommage à un film ayant marqué l'histoire du Festival. Entre le 12 et le 18 mai, Les Chefs font leur Cinéma, ce sont 3 chefs/réalisateurs, 3 films/menus, 6 séquences/dîners.
Armand Arnal (La Chassagnette, Arles – 1 étoile au guide Michelin) fait son cinéma inspiré par Underground d’Emir Kusturica (Palme d’Or 1995) ;
Jean-François Piège (Le Grand Restaurant, Paris – 2 étoiles au guide Michelin) fait son cinéma inspiré par Le Guépard de Luchino Visconti (Palme d’Or 1963) ;
Cédric Béchade (L’Auberge Basque, Saint-Pée-sur-Nivelle – 1 étoile au guide Michelin) fait son cinéma inspiré par The Artist de Michel Hazanavicius (Prix d’interprétation masculine pour Jean Dujardin 2011).
Pour participer à ces expériences uniques, les gourmets et cinéphiles pourront tenter leur chance en jouant du 22 avril au 1er mai sur le site www.nespresso.com/cannes pour gagner deux séjours à Cannes pour 2 personnes (montée des marches pour le film en compétition officielle, accès privilégié au Palais, dîner gastronomique "Les Chefs font leur Cinéma", nuit dans un palace de la Croisette). Trente dîners pour deux personnes "Les Chefs font leur Cinéma" seront aussi mis en jeu dans la Boutique Nespresso à Cannes. |
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|