LES DÎNERS INSOLITES DU PATRIMOINE : QUE SE PASSE-T-IL EN NOVEMBRE ?

Agenda
22/09/2016

Pour cette sixième année, les Dîners insolites du patrimoine nous font encore vivre une expérience aussi éphémère qu’inoubliable. Du pique-nique rustique et goûteux à la rencontre des plus grands étoilés de l’Est, le patrimoine se conjugue avec toutes les gourmandises ! En tout, 140 Dîners insolites sont prévus dans tout le Grand Est sur 53 week-ends, jusqu’au 28 mai 2017.

 

 

 

Que se passe-t-il au mois de novembre ?

  • Les 4, 5 et 6 novembre au Château de La Petite-Pierre : Occupé et souvent transformé depuis le XIIIe siècle, ce monument historique classé est aujourd’hui le siège du Parc naturel régional des Vosges du Nord, territoire reconnu par l’Unesco comme « Réserve mondiale de Biosphère ». Frédéric Jung, chef du restaurant Au gré du marché, orchestrera un dîner insolite dans le château.

 

  • Les 18 et 19 novembre au musée Unterlinden à Colmar : Le musée Unterlinden propose un parcours de visite cou-vrant près de 7000 ans d’histoire, de la Préhistoire à l’art du XXe siècle. Les tables des Dîners Insolites prendront place au cœur de ce site dédié à l’art et à l’architecture. Un dîner élaboré par les chefs Loïc Lefebvre (restaurant L'Atelier du Peintre à Colmar - 1 étoile) et Patrick Fulgraff (restaurant Fer rouge à Colmar).

 

  • Les 23, 25 et 26 novembre, à la Fac de Droit de Nancy - Appartements Napoléon III : La faculté de Droit de Nancy est située dans le Palais de l’Université, œuvre du XIXe siècle de l’architecte Prosper Morey, nancéen et membre de l’académie Stanislas. Les petits salons, aujourd’hui « salon Napoléon III » et « salon de Lorraine », font partie des anciens appartements rectoraux. Le salon de Lorraine était le bureau du recteur, le salon Napoléon III le vestibule. L’entrée du rectorat se faisait via l’escalier d’honneur. L’appartement décanal se poursuivait le long de la façade du 13 de la place Carnot : en 1934, le bureau du recteur était à la place de l’actuel cabinet du doyen, les salons étant devenus alors « salons de réception ». C’est dans ces appartements privés que seront dressées les tables de trois Dîners Insolites tout à fait exceptionnels, réalisés par le chef Karin Lépine (restaurant Madame à Nancy).

 

D'autres dates et d'autres dîners insolites sont disponibles tout au long de l'année : www.dinersinsolites.com

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !