Les dîners insolites du patrimoine : vos rendez-vous de janvier 2017

Agenda
21/11/2016
DU 13 AU 29 janvier 2017, DANS LE GRAND EST

Pour cette sixième année, les Dîners insolites du patrimoine nous font encore vivre une expérience aussi éphémère qu’inoubliable. Du pique-nique rustique et goûteux à la rencontre des plus grands étoilés de l’Est, le patrimoine se conjugue avec toutes les gourmandises ! En tout, 140 Dîners insolites sont prévus dans tout le Grand Est sur 53 week-ends, jusqu’au 28 mai 2017.

 

Que se passe-t-il en janvier ?

  • Du 13 au 15 janvier 2017, à l'école supérieure d'art de Lorraine, à Épinal : Les Spinaliens connaissent bien cette jolie villa de la fin du XIXe siècle, cachée au bout de l’impasse des Jardiniers. C’est ici que des générations d’artistes en herbe ont appris la technique et l’histoire, auprès d’enseignants exigeants et talentueux. Dans le cadre de son cinquantième anniversaire, l’ESAL d’Épinal ouvre son atelier aux gourmets, pour un Dîner Insolite placé sous le signe de l’art dans tous ses états… Derrière les fourneaux : le chef Fabrice Durain.

 

  • Du 20 au 22 janvier, au Château des Lumières, à Lunéville : Héritier d’une forteresse médiévale située sur la route du sel, à l’est de Nancy, puis d’un château Renaissance des ducs de Lorraine, le château de Lunéville, tel que nous le voyons aujourd’hui, rappelle autant la grandeur de la cour ducale de Lorraine que le goût de Stanislas, roi de Pologne en exil, pour la philosophie, les sciences et bien sûr l’art des jardins. Venez découvrir, le temps d’une soirée hautement gastronomique, un lieu prestigieux restauré dans le respect des techniques jadis utilisées.

 

  • Les 28 et 29 janvier, au Simserhof, à Siersthal : Le Simserhof est l’un des plus importants ouvrages d’artillerie de la Ligne Maginot. Après une visite « émotion » des galeries emblématiques de la Ligne Maginot, vous prendrez place pour un apéritif dans l’usine d’électricité. Ensuite, c’est dans le pavillon d’accueil du Simserhof qu’un grand dîner gastronomique vous sera préparé par Lutz Janish, chef de l'Hôtel-restaurant Le Strasbourg à Bitche (1 étoile au guide Michelin).

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !