Du 28 au 30 janvier 2018, lors du Salon Food'In Sud, ce sont les grands noms féminins de cette cuisine subtile, savoureuse, empreinte de naturalité et d’authenticité qui seront mis en lumière.
De Marseille à Beyrouth, en passant par Rome, Madrid, Athènes, Istanbul... mais aussi dans tout le Maghreb... Toute une nouvelle génération de chefs talentueuses et aguerries est désormais aux fourneaux des établissements qui font la réputation de la cuisine méditerranéenne. Elles seront présentes, dans le cadre du Forum des cuisines méditerranéennes, pour partager leur savoir-faire et leur talent.
À commencer par Annie Féolde, niçoise d'origine et grande dame de la cuisine italienne, chef triplement étoilée, Ristorante Enoteca Pinchiorri à Florence. Elle a accepté d'être la marraine de cette nouvelle édition, aux côtés de Gérald Passedat, parrain historique du salon, chef triplement étoilé, Le Petit Nice à Marseille. Elle portera haut les couleurs de la rencontre et du partage des cultures culinaires.
Auprès d'elle, entre autres, Meryem Cherkaoui - une véritable invitation à l’expérience culinaire marocaine ; Dina Nikolaou (restaurant Evi Evane) - l’ambassadrice de la cuisine grecque ; Aylin Yazicioglu (restaurant Nicole) - la nouvelle génération de la scène gastronomique turque.
Renseignements : www.foodinsud.com
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|