Du 9 au 11 novembre, à ParisLe Mont-Blanc a vu le jour en même temps que la Maison Angelina. En 1903, quand le confiseur Antoine Rumpelmayer fonde son salon de thé, il met à la carte son Mont-Blanc, une pâtisserie qui marie harmonieusement meringue, chantilly légère et vermicelles de crème de marrons. L’engouement est immédiat et cette douceur raffinée, devient rapidement l’emblème d’Angelina. Plus d’un siècle après, il fait toujours courir les amateurs du monde entier. Parce que c’est un mythe, Angelina, lui rend chaque année hommage avec les Journées du Mont-Blanc. |
La maison le célèbre dans sa version tant appréciée par les puristes. Mais elle sait aussi le revisiter avec des associations qui plairont aux palais les plus exigeants. Difficile de résister au Mont-Blanc praliné qui cache un cœur crémeux praliné à l’ancienne et est couronné d’éclats de noisettes. Autre incontournable : le Mont Blanc Spéculoos, création automne-hiver 2018. Il associe les ingrédients traditionnels - meringue, chantilly légère, vermicelles de crème de marrons - à un cœur crémeux aux Spéculoos et des brisures de ce biscuit croquant. Enfin, on ne passe pas à côté de l’entremet Mont-Blanc et du Mini Mont-Blanc à croquer sans culpabilité.
|
Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin et on explore toutes les voies ouvertes par le Mont-Blanc Angelina. La Maison a ainsi imaginé une Tarte Mont-Blanc, avec, sur une pâte sucrée à la vanille et un biscuit moelleux aux marrons, une chantilly légère, un cœur crémeux aux marrons et un dôme de crème de marrons. Autre délicieuse découverte : l’Eclair Mont-Blanc garni d’une mousse légère aux marrons et paré de vermicelles de crème de marrons. Un Mont-Blanc inversé qui cache dans sa coque de meringue les ingrédients phare de la recette et un Macaron Mont-Blanc complètent cette exquise collection de gourmandises.
Chez Angelina, les Journées du Mont-Blanc sont aussi l’occasion de mettre en avant le marron sous toutes ses formes. On s’offre donc sans hésiter de la crème de marrons, le Thé Mont-Blanc, des marrons glacés sans oublier la bougie Marron-cèdre qui fera flotter dans la maison une délicieuse atmosphère…
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|