Les Lundis œnologiques du 114 Faubourg au Bristol Paris

Agenda
09/09/2016
À partir du 10 octobre, à Paris (8e)

Pour la 6e année consécutive, le 114 Faubourg organise ses lundis œnologiques et propose aux amoureux des vins de partager un moment privilégié avec ceux qui les font naître. 

Chaque mois, Fabien Guillemot, sommelier du 114 Faubourg donne la parole à un vigneron. Le temps d’une soirée, son vin, mis en scène à travers quatre plats spécialement élaborés par le Chef Eric Frechon avec la collaboration du Chef Jean-Charles Cauquil, joue les premiers rôles. 

Sa mise à l’honneur sur la carte du 114 Faubourg durant un mois prolonge ce coup de projecteur en permettant à la clientèle de le découvrir.

 

Le programme jusqu'à la fin de l'année

  • Lundi 10 octobre : Clos Béru, Chablis. Situé sur les contreforts des versants abritant les grands crus de Chablis, le vignoble de Béru s’inscrit de plain-pied dans l’histoire et la grande tradition de la Bourgogne viticole. Le Château de Béru exploite un ensemble de parcelles situées sur les plus beaux terroirs du chablisien en appellation Chablis et Chablis Premier Cru. Au coeur de cet ensemble se trouve le Clos Béru, terroir unique, clos de murs historiques érigés au XIIIe siècle.

 

  • Lundi 7 novembre : Domaine Jean Macle, Jura. Au Domaine Jean Macle : Laurent, le fils, perpétue la tradition d'un des plus grands vins jaunes de Château-Chalon. Le domaine familial Macle est l'ambassadeur de l'excellence jurassienne depuis sa création en 1850. Sa spécificité est non seulement dans les pentes vertigineuses sur lesquelles se situent certaines de ses vignes, donc un courage et une force de travail impressionnants, mais aussi la régularité avec laquelle le domaine arrive, de père en fils, à tirer le meilleur de chaque pied de savagnin (20% du domaine, mais 100% des Château-Chalon) et de chardonnay (80% du domaine). Les choix d'assemblage, de déclassement dans certains millésimes, parfois drastiques et au péril du résultat commercial, sont toujours au service de l'excellence, sans compter. Belle philosophie... et magnifiques vins !

 

  • Lundi 5 décembre : Domanie Bernard Millot Meursault. C'est une famille vigneronne depuis quatre générations qui exploite une surface de 8 hectares, sur différentes parcelles sur les communes de Meursault, Puligny-Montrachet et Beaune.  Au fil des générations, leur philosophie a toujours été de travailler dans le respect de la plante et de la nature. Ils élaborent des vins où le terroir domine avec chaque année un effet millésime qui est pour eux primordial.

 

D'autres dates sont à venir pour l'année 2017.

 

Renseignements : www.lebristolparis.com

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !