Les nouveaux millésimes de la bodega Marqués de Cáceres

Infos
18/09/2018

Cristina Forner, présidente de Marqués de Cáceres, a présenté les nouveaux millésimes de la bodega familiale, à la fois emblématique de la Rioja et aux racines françaises. La dégustation s’est déroulée dans les magnifiques salons de l’hôtel de Wagram, résidence de l’ambassade d’Espagne.

La dégustation dans les appellations Rioja, Rueda, Rías Baixas a été suivie d’un déjeuner réalisé par Alberto Herráiz (le Fogón) en présence de Juan Noguera, le marquis de Cáceres en personne, de Fernando Carderera, l’ambassadeur d’Espagne en France, et de sa femme Victoria.

C’est grâce à une expérience viticole acquise en France, en particulier à Bordeaux où il était propriétaire de Château Larose Trintaudon et de Château Camensac, Grand Cru Classé du Haut-Médoc, que le père de Cristina Forner, Enrique Forner, a fondé Marqués de Cáceres en 1970, en plein cœur de la Rioja Alta en Espagne, dont il mesure l’extraordinaire potentiel.

Enrique Forner contribua également à la politique de réformes de l’appellation en faisant notamment apparaître le millésime sur l’étiquette.

Aujourd’hui, l’esprit pionnier aiguillonne toujours la bodega Marqués de Cáceres devenue en un demi-siècle une marque internationale et l’un des meilleurs ambassadeurs des crus de la Rioja dans plus de 120 pays.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...