Lilian Bonnefoi ouvre les portes de sa pâtisserie

Infos
16/10/2015

Depuis vingt ans, les amateurs de sucré, et les autres, comblent leurs papilles à l’Hôtel Eden-Roc grâce aux créations de Lilian Bonnefoi.

 

Désormais, ils peuvent retrouver la patte du talentueux chef pâtissier dans un autre quartier d’Antibes.

Car, sans quitter ses fonctions, Lilian Bonnefoi a ouvert aujourd’hui sa propre boutique. « Ce projet trotte dans ma tête depuis longtemps. Jusqu’à présent, j’avais d’autres priorités comme la mise en place de la chocolaterie à l’Eden-Roc… Actuellement, j’ai une formidable brigade et les choses sont plus stables. Le timing est parfait. Et j’ai surtout trouvé un lieu qui me convenait. »

 

Ce lieu ? Un magasin du centre-ville, reconverti en une jolie boutique aux allures rétro et décorée de vieux objets de pâtisserie, de casseroles en cuivre, chinés à droite à gauche. « Nous avons voulu un lieu chaleureux et authentique avec une touche classe et moderne. »

 

Douceurs et compagnie

Les petits gâteaux et entremets sont mis en avant dans des vitrines réfrigérées : Opéra revisité, Saint-Honoré, Millefeuille vanille avec une crème mascarpone vanille Madagascar, Tarte au chocolat, Baba, Saint-Barth aux fruits exotiques, Macarons

Quant aux nougats et autres confiseries, ils attendent sagement dans leurs bocaux en verre. Les bonbons chocolat proviennent de la chocolaterie de Christian Camprini à Valbonne.

 

Picking

En face de ces douceurs, se trouve un grand meuble fabriqué sur-mesure. Sur ses étagères, rangés dans des coupes en verre, des gâteaux qui ne nécessitent pas le froid : financiers, madeleines, grosses brioches feuilletées, de grosses brioches à tête, des tartes au sucre, des gâteaux basque… Les gens se servent eux-mêmes dans des petits sachets en papier kraft.

 

Côté boutique, trois personnes accueillent et conseillent les gourmands. Côté labo, quatre pâtissiers, dont Cyril, un ancien du Cap Eden-Roc, s’attellent à la réalisation. Tout est fait maison avec des produits de qualité et de saison, chers à Lilian Bonnefoi.

 

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !